VENDREDI 6 JUIN

Une des parties est non représentée. Comment bien gérer cette réalité?

13 h 30 à 15 h Salle Soutana I du Fairmont Tremblant

Depuis une dizaine d’années, les procès où l’une des parties est non représentée sont de plus en plus fréquents, particulièrement en droit de la famille.

Par conséquent, les avocates et avocats en droit de la famille ainsi que les membres de la magistrature doivent développer des outils pour faire face à cette situation, afin d’éviter les débordements et s’assurer que chaque partie puisse faire valoir ses arguments intégralement, et ce, dans un climat harmonieux.

Le juge Michel Caron de la Cour supérieure du district judiciaire de Québec, spécialisé en droit de la famille au cours de sa carrière d’avocat, et juge coordonnateur de la Chambre de la famille de 2004 à 2010 et Me Claudia P. Prémont, Ad. E., praticienne en droit de la famille, des personnes et des successions, vous feront part de leur point de vue et de leur expérience, en plus de vous communiquer plusieurs conseils pour éviter les écueils que l’on peut rencontrer dans ce genre de dossiers.

Conférenciers :
  • M. le juge Michel Caron
  • Me Claudia P. Prémont, Ad. E.

1 h 30

 
PLAN DES SALLES
LÉGENDE
Axe TENDANCES TENDANCES
Phénomènes de société, arrêts récents et surprenants, transformations de la pratique et de la profession.
 
Axe HABILETÉS HABILETÉS
Série de cours pratiques et d’ateliers offerte afin de développer des habiletés particulières.
 
Axe SAVOIRS SAVOIRS
Analyse plus en profondeur des notions de droit dans des domaines spécifiques et vous permet de rafraîchir votre conception d’un domaine précis.
 
Axe NOUVELLES LÉGISLATIONS NOUVELLES LÉGISLATIONS
Propose une incursion dans l’univers législatif en présentant les projets de loi, chantiers législatifs et réformes qui auront un impact sur la profession.
($) Activité payante en sus du prix de l’inscription    
 

              
     Utilisez #CongresBQ2014 pour parler de nous!#CongresBQ2014