VENDREDI 6 JUIN

Assurer l'avenir de votre pratique : tout un défi!

8 h à 11 h Salle Mistral 1-2-3 du Centre des congrès

Depuis quelques années, un tsunami de changements déferle sur la profession juridique : Internet, les réseaux sociaux, les échanges internationaux et la mondialisation, sans compter les changements éventuels, tels la réforme de la procédure civile, les auditions virtuelles et la production de documents en ligne. Impossible de maintenir le statu quo puisque ces changements touchent directement la profession. L’avocat doit non seulement s’y adapter, mais doit également agir, tout en étant conscient des risques associés à ces changements. Dans ce monde de justice virtuel, comment l’avocat doit-il se comporter?

Comment adopter ou modifier certains comportements et quelles mesures prendre pour assurer l’avenir de ses services juridiques avec efficacité, sans compromettre ses obligations professionnelles et déontologiques?

Cette formation présente un survol des stratégies à mettre en application pour mieux faire face à ces changements et assurer votre plus grand défi : une meilleure gestion des risques afin de prévenir toute poursuite en responsabilité professionnelle.

Conférenciers :
  • Me Guylaine LeBrun
  • Me D. Andrew Penhale

3 h

 
PLAN DES SALLES
LÉGENDE
Axe TENDANCES TENDANCES
Phénomènes de société, arrêts récents et surprenants, transformations de la pratique et de la profession.
 
Axe HABILETÉS HABILETÉS
Série de cours pratiques et d’ateliers offerte afin de développer des habiletés particulières.
 
Axe SAVOIRS SAVOIRS
Analyse plus en profondeur des notions de droit dans des domaines spécifiques et vous permet de rafraîchir votre conception d’un domaine précis.
 
Axe NOUVELLES LÉGISLATIONS NOUVELLES LÉGISLATIONS
Propose une incursion dans l’univers législatif en présentant les projets de loi, chantiers législatifs et réformes qui auront un impact sur la profession.
($) Activité payante en sus du prix de l’inscription    
 

              
     Utilisez #CongresBQ2014 pour parler de nous!#CongresBQ2014