Les nouveautés pour 2014

Activité « Moi et mon Barreau »

Cette activité se tiendra les 5 et 6 juin, dans le hall à proximité du Salon des exposants. Comment aller au-delà des sommets, pour ses clients, sa famille, pour soi, pour son ordre professionnel? Les membres seront invités à s’exprimer sur le sujet via une activité-photo interactive. Des photos-souvenir en lien avec l’activité seront gracieusement remis aux congressistes. Venez vous exprimer et prendre une photo seul ou en groupe.

Trois journées de formation

Encore cette année, il vous sera possible de compléter 15 heures de formation reconnue lors du Congrès 2014 grâce à l’offre de formation.

Le programme propose une plénière « hors-série » en deux volets : Les personnalités difficiles, qui sont-elles? et Comment négocier avec les personnalités difficiles : le coffre à outils. Ces deux activités auront lieu le jeudi 5 juin et le samedi 7 juin en après-midi.

De plus, le vendredi 6 juin, la conférence « hors-série » Conquérir les sommets, de Me Véronique Denys, première québécoise à gravir les sept plus hauts sommets de la planète, en inspirera plus d’un.

Une quarantaine d’ateliers de formation compléteront le programme d’activités reconnues.

Événements grand public

Le 5 juin 2014, à partir de midi, se tiendront deux conférences gratuites destinées au grand public pour les informer de leurs droits et obligations. Les thèmes suivants seront abordés :

  • La médiation familiale, une solution intelligente et économique pour régler votre séparation ou comment désamorcer les conflits dans l’intérêt de la famille (18 h à 20 h);
  • Le nouveau service de règlement des différends pour les créances de 25 000 $ et moins, organisé en collaboration avec la Chambre de commerce de Ste-Adèle (heure à confirmer).

Au Congrès 2014 :

  • Plus de 40 activités de formation sont offertes;
  • Des formations de trois heures et de une heure et demie sont prévues dans la grille pour vous permettre, si vous le souhaitez, de réduire la cadence;
  • Différentes plages horaires en matinée et en après-midi sont offertes pour dégager plus de temps pour l’heure du midi et réduire l’achalandage aux buffets;
  • Des places assises seront mises à votre disposition le midi pour vous délasser au Salon des exposants;
  • Le Salon des exposants présentera une trentaine de kiosques pour vous outiller dans votre pratique;
  • Des dégustations de produits du terroir durant les pauses et les cocktails dans le Salon des exposants.

Votre CONSEILLER Web

Ne vous privez pas de l’aide d’un conseiller Web, avec qui vous pourrez établir votre horaire de formation!

Qui sont-ils? Des personnages créés à votre image qui vous aideront à choisir les formations en lien avec vos intérêts.

Une expérience à essayer pour la première fois ou à renouveler!


              
     Utilisez #CongresBQ2014 pour parler de nous!#CongresBQ2014