Foire aux questions

LIEU / DATE / DÉROULEMENT / COÛT

Où se tiendra le Congrès?

L’édition 2014 se tiendra à Tremblant. Les ateliers se tiendront au Fairmont Tremblant ET au Centre des congrès. Pour savoir où se déroule vos ateliers, cliquez ici.

Où puis-je trouver la description détaillée des ateliers?

Sur le site Web du Congrès, dans la section « Programme de formations et activités », vous trouverez l’horaire par journée. En cliquant sur la journée qui vous intéresse, vous aurez la liste complète des ateliers qui s’y dérouleront ainsi que des activités, s’y il a lieu. En cliquant sur l’atelier de votre choix, vous aurez sa description complète (incluant les noms des conférenciers, la salle, la durée, etc.

J’ai besoin de conseils pour sélectionner des ateliers selon mon profil.

Sur le côté gauche de la page d’accueil du site Web du Congrès, vous trouverez un lien vers les conseillers Web. Ceux-ci pourront vous aider à déterminer votre horaire de formation en fonction de votre ou de vos champs de pratique ainsi que de vos intérêts.

Puis-je m’inscrire uniquement pour une journée?

Cette année, vous avez le choix de vous inscrire pour le programme complet (du jeudi au samedi) ou pour la journée du vendredi uniquement.

Quels sont les coûts de participation au Congrès?

Pour connaître les coûts, cliquez ici.

Je voudrais me faire rembourser, car je me suis inscrit et je ne pourrai pas aller au Congrès en raison d’un problème de dernière minute.

Si la demande est faite avant le 25 mai, vous serez remboursé à 100 %. Il est aussi possible de transférer votre inscription à une autre personne, et ce, en tout temps. Après le 25 mai, des frais de pénalité de 50 % de la facture seront appliqués.

Est-ce qu’il y a des frais d’annulation?

Si la demande est faite après le 25 mai, des frais de pénalité de 50 % de la facture seront appliqués, afin de couvrir les coûts engagés par le Barreau pour la présence du participant.

Est-ce que les soupers sont inclus dans l’inscription?

Non. Le jeudi, la soirée est libre.

Pour la soirée du vendredi soir (BBQ au sommet des années 80), voici les tarifs :

  • Membre de cinq ans et plus : 85 $ (taxes en sus);
  • Membre de moins de cinq ans : 70 $ (taxes en sus).

Pour le samedi soir (Bal de la bâtonnière) le coût est de 190 $ (peu importe la catégorie de membre).

Ces activités ne sont pas obligatoires.

Qu’est-ce qui est inclus au cocktail du jeudi et à celui du vendredi?

Lors des cocktails, deux consommations par personne sont incluses ainsi que des canapés.

Qu’est-ce qui est inclus dans le tarif accompagnateur?

  • Repas du midi du jeudi 5 juin
  • Cocktail du jeudi 5 juin
  • Petit déjeuner et repas du midi du vendredi 6 juin
  • Visite du Salon des exposants
  • Cocktail du vendredi 6 juin
  • Petit déjeuner du samedi 7 juin

ENFANTS AU CONGRÈS

Quel est le coût pour l’inscription des enfants?

Il n’y a pas de frais pour l’inscription des enfants de zéro à 12 ans. Les mêmes repas que pour les congressistes inscrits sont prévus, incluant le BBQ du vendredi soir.

À quoi ont droit les enfants?

  • Collations*
  • Repas du midi*
  • Petits déjeuners*
  • BBQ du vendredi 6 juin
  • Accès au salon de divertissement de l'hôtel Fairmont Tremblant (prévoir la présence d’un adulte ou d’une éducatrice)

* Offert au Salon des exposants

Y a-t-il un congrès des enfants prévu à l’horaire?

Non. Si vous avez besoin d’un service de garde, nous vous suggérons de communiquer avec Kimberlee Care. Ces frais sont à votre charge, de même que les frais relatifs aux activités que vous souhaitez offrir à vos enfants.

HÉBERGEMENT

Quels sont les hôtels où le Barreau à réserver des blocs de chambres?

Le Barreau a négocié des tarifs auprès des hôtels suivants :

  • Fairmont Tremblant
  • Le Westin Resort & Spa
  • La Tour des voyageurs
  • L’Ermitage du Lac

Pour des informations sur les tarifs, visitez le site Web (prix variant entre 109 $ et 269 $).
Le nombre de chambres est limité, il est donc important de réserver rapidement.

Suis-je obligé de réserver dans l’un des blocs réservés par le Barreau?

Non. Nous vous recommandons toutefois de réserver rapidement votre chambre, car le mois de juin est un mois occupé à Tremblant.

INSCRIPTION

On me demande mon numéro d’intervenant. Qu’est-ce que c’est?

Il s’agit de votre numéro de membre. Si vous n’en avez pas, veuillez utiliser votre adresse courriel ou le code de rabais qui vous a été communiqué par la conseillère aux événements corporatifs.

Je ne suis pas certain de mes choix d’atelier, puis-je quand même m’inscrire?

Vous devez avoir fait vos choix d’atelier pour vous inscrire. Il est cependant possible de communiquer avec nous afin de faire des modifications à congres@barreau.qc.ca ou 514 954-3400, poste 3614.

J’ai payé par carte de crédit et finalement, je voudrais payer par chèque (ou l’inverse)?

Vous pouvez téléphoner au 514 954-3400, poste 3614 ou encore par courriel à mparent@barreau.qc.ca.

Combien de billets maximum puis-je acheter pour le Bal de la bâtonnière ou le BBQ?

Il n’y a pas de maximum pour l’achat de billets pour le Bal ou le BBQ. Prenez cependant note que les places sont limitées pour le Bal.

Quel est le code vestimentaire pour le Bal?

Tenue de soirée (habit pour les hommes, les tuxedos ne sont pas obligatoires, et les robes de soirée pour les dames n’ont pas nécessairement à être longues).

Quel est le code vestimentaire pour le BBQ?

Tenue décontractée (jeans acceptés). Il n’est pas nécessaire de s’habiller en tenue « années 80 », mais si vous le souhaitez, rien ne vous en empêche.

On m’a dit que j’avais droit à des gratuités (Congrès, Bal ou autre), comment puis-je en bénéficier?

Si vous avez un numéro de membre, inscrivez-vous selon la procédure habituelle. Le rabais sera appliqué automatiquement à votre facture.

Si on vous a remis un code de rabais, veuillez le rentrer dans la case des numéros d’intervenants, et votre rabais sera automatiquement apporté à votre facture. Pour récupérer votre code de rabais, communiquez avec Mme Katlyne Gaspard, kgaspard@barreau.qc.ca.

Je voudrais apporter une modification à mon inscription (au niveau des activités payantes).

Vous pouvez communiquer avec nous afin de faire des modifications à congres@barreau.qc.ca ou 514 954-3400, poste 3614.

Je voudrais apporter une modification à mon inscription (au niveau de mes choix d’ateliers).

Vous pouvez communiquer avec nous afin de faire des modifications à congres@barreau.qc.ca ou 514 954-3400, poste 3614.

COMMANDITAIRES ET EXPOSANTS

Je suis ou j’aimerais devenir un exposant/commanditaire et j’ai des questions.

Vous pouvez communiquer avec Mme Katlyne Gaspard, kgaspard@barreau.qc.ca ou 514 954-3400, poste 3614.


              
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