Mot de la bâtonnière


Me Johanne Brodeur, Ad. E., bâtonnière du Québec

AU-DELÀ DES SOMMETS

Chères consœurs,
Chers confrères,

Dès que j’en ai l’occasion, je n’hésite pas à exprimer ma fierté d’être avocate. Notre profession regorge de personnes qui l’exercent de façon exemplaire, contribuent à l’avancement du droit, occupent une place stratégique au sein de notre société et s’engagent à divers niveaux à améliorer notre monde. Tous ces avocats ont en commun une volonté de réussir, d’exceller et de se dépasser toujours plus haut… toujours plus loin.

Cette année, c’est sous le thème « Au-delà des sommets » que je vous convie au Congrès 2014.

Le sommet, c’est le point le plus élevé de quelque chose, mais également le point de rencontre de deux côtés d’un angle. Cette définition se transpose au quotidien de l’avocat qui vise le summum dans son rôle de représentant, de négociateur, de conseiller juridique ou de guide pour mener les parties au point de rencontre de leurs intérêts respectifs.

Vouloir atteindre le sommet présuppose de grands objectifs, une préparation adéquate, de la persévérance et bien souvent, un important travail d’équipe. Lors du Congrès, nous vous proposerons des formations pour compléter et actualiser votre coffre à outils de connaissances et peaufiner vos compétences. Les ateliers seront animés par des conférenciers qui, tant au sens propre que figuré, ont conquis des sommets.

Je vous invite donc en grand nombre au Congrès annuel du Barreau, du 5 au 7 juin prochains, à la cime du Mont-Tremblant.

C’est un rendez-vous!


              
     Utilisez #CongresBQ2014 pour parler de nous!#CongresBQ2014